• Flo

Mes 6 dernières Astuces pour gérer votre faim ! Partie 2


Bonjour à tous,


Aujourd'hui, je vais vous partager la 2ème partie de mes astuces pour mieux gérer votre faim afin de ne pas prendre de poids. Ces astuces vont permettront même de perdre vos kilos superflus sans faire de régime restrictif !


Vous pourrez trouver le 4 premières astuces sur mon article ici !



Astuce n°5 : Faites le tri dans vos placards !

Votre cerveau relève les signes de la présence de nourriture dans votre environnement et cela stimule votre appétit.



Pour éviter que votre appétit ne soit stimulé par ce genre de signaux, ne laissez pas de nourriture trainer sur la table : toute votre nourriture doit être stockée à l'abri de votre vue.


Évitez également de mettre votre paquet de chips ou de bonbons dans le même placard que le sel ou le poivre au risque de les avoir sous les yeux beaucoup trop souvent !




Astuce n°6 : Mangez à heures fixes !


Avoir des heures de repas fixes amène votre bio-rythme à déclencher la faim uniquement aux heures où vous êtes habitué à manger.


Par exemple : si vous prenez parfois un petit déjeuner mais pas tout le temps, vous aurez faim si vous n’en prenez pas, mais si vous ne prenez jamais de petit déjeuner, vous vous y habituerez.


Concrètement, il faut prendre vos repas dans une fenêtre de 2 heures.


Astuce n°7 : Dormez suffisamment !


Le manque de sommeil est mauvais pour tout, et votre appétit ne fait pas exception à la règle. Ne pas avoir au moins 7,5 heures de sommeil de qualité par nuit stimule grandement votre appétit. Assurez-vous donc de faire du sommeil une priorité.


De plus, le manque de sommeil peut à lui seul vous faire prendre du poids ou vous empêcher d'en perdre du fait d'un dérèglement hormonal.


Astuce n°8 : Mangez en pleine conscience !

Votre maman ne vous a-t-elle jamais dit : " Ne parle pas la bouche pleine " ? C'était un bon conseil car le manque d'attention à ce que vous mangez augmentent grandement la quantité de nourriture ingérée.


En effet, comme le cerveau doit enregistrer ce que le corps absorbe pour déclencher la satiété, s'il est perturbé par la télé, une discussion etc. il ne peut plus le faire correctement.


De plus, vous ne prenez pas de plaisir en mangeant : alors prenez le temps de savourer, de mâcher ce que vous mangez !

Astuce n°9 : Mâchez des chewing-gums !


Comme vu dans l'astuce précédente, l'action de mastication est l'un des signaux déclenchant la satiété : Aussi, le fait de mâcher des chewing-gums permet de réduire la sensation de faim.


Astuce n°10 : Ne mélangez pas dans vos repas des aliments riches en glucides ET en lipides !


Lorsqu’un repas est à la fois riche en glucides et en lipides, il est généralement très facile de manger trop.


Vous n’avez pas besoin de séparer complètement les glucides et les lipides, mais il peut être utile de ne pas combiner des aliments riches en lipides et riches en glucides au cours d’un même repas.




Source : ma formation Bayesian BB.


Retrouvez le prochain article sur un autre thème disponible demain dès 11h !



Vous souhaitez atteindre votre objectif : perte de poids, performances en musculation ou santé ?


Mon travail en tant que coach sera de vous écouter et d'établir judicieusement un plan global (rythme de vie, entrainement et alimentation) afin que vous soyez fier de vous et de vos résultats !


Pour cela je mets à votre disposition toute mon expertise.


Je vous donnerai des stratégies simples pour améliorer votre quotidien, vos performances !


Si vous souhaitez une consultation gratuite par un professionnel compétent, contactez-moi au 06.27.64.69.34 ou via mon formulaire de contact !



A très bientôt, Flo




















Source : Formation Bayesian




 

Formulaire d'abonnement

Tél : 06 27 64 69 34

  • Facebook
  • LinkedIn
  • YouTube
  • Instagram

©2020 par Coaching Flo